Au 12 de la rue, au fond d'une cour pavée, j'ai trouvé un petit local : ancien atelier d'artisan. J'y ai installé mon atelier d'artiste, c'est aussi le siège des éditions lilo et un espace de rencontre et d'exposition.
Bien qu'il s'agisse d'un espace de travail à deux pas de la Place de la Bastille, c'est un petit refuge magique et privilégié ou se mélange l'histoire de Paris et un quartier qui fourmille de créativité. Juste derrière la coulée verte et les arcades des arts, à deux pas de la rue du Faubourg Saint Antoine en passant par l'inimaginable passage du chantier.
Je venais de finir d'écrire une nouvelle qui se passait dans ce quartier et j'ai vraiment cru y reconaitre la cour que j'avais imaginée pour un de mes récits **.
D'aprés Wikipédia il est dit que la rue Moreau est une "Ancienne voie de l'arrondissement déjà présente sous ce nom, dû à un propriétaire terrien, sur les plans de Paris de 1672, elle a été également appelée rue des Filles-Anglaises en raison d'un couvent présent dans la rue"*.
*/ contenu est sous licence Creative Commons by-sa et peut être copié et réutilisé sous la même licence
* / il s'agit de la nouvelle dans l'insolence du quiproquo . "17 avenue Ledru Rollin" aux éditions Lilo
contact : [email protected]