A la demande générale : il y environ 16 sortes de bières en Irlande contrairement aux idées reçus elle n'appartiennent pas toutes au groupe Diageo ( Guiness, kilkeny, Smithwick's).
Dublin Brewing Company brasse une bière du nom de révolution, rousse au gout de blonde. Bière naturelle sans additifs artificiels, conservateurs, non pasteurisée qui mérite qu'on s'y arrête. Mais d'une manière général les amateurs de bières belges à la mode comme les Kwacks ou l'incroyable Zot de Brugges seront déçus. Il semble qu'en Ireland on flatte plus la langue que le palais. mais c'est peu être pour mieux la délier ! justement. On ne goutte pas la bière dans de petits verres ici c'est en pintes qu'on se pintes soit selon le Système d'unités impérial, qui vaut 20 onces, soit exactement
0,568 261 25 litre. C'est donc largement trop pour ne pas retrouver son hôtel après deux ou trois tournées. Mon conseil dans cette situation : regarder à droite en traversant la rue ne sert plus à rien car la tête étant à l'envers il vaut mieux se retourner re-rentrer dans le pub et reprendre au commencement.
La semaine prochaine mon conseil pour ressortir.