Depuis quelques jours, une main féminine (dont je tairais le nom) a commencée à nourir ces bestioles aux "petits LU pur beurre".
Depuis ce matin alors que leur main nourricière est repartit vers Paris, ces idiotes ont toutes l’air tristes ... J’ai toujours trouvé que ces volatiles avaient un coté très con. Parfaitement détestable : principalement en raison de leur fâcheuse manie de roucouler le matin sous vos fenêtres dés les premières lueurs de l’aube ;choisissant, de préférence, le jour où vous avez décidé de faire la grasse matinée. Eternellement amoureuses, l’oeil parfaitement torve et la démarche niaiseuse, (comme tous les amoureux) ces plumivores ne semblent avoir d’autre rôle dans le règne animal que celui d’être agaçantes. Mais là, franchement leur épanchement me touche et semble parfaitement de situation, l’attitude bien pesée. La maison est vide ce matin tandis que je rentre de l’aéroport et alors que des alizés sereins caressent la cime des palmiers, j’admire l’abnégation de mes tourterelles … Elle sont solidaires dans la douleur d’avoir vu partir celle qu’elles avaient adopté. Mais s’agit il vraiment de tristesse ?
Un doute me saisit portant au moment où, me resservant un thé, j’ouvris le placard pour constater qu‘en partant ON (une main féminine dont je tairais le nom) avait donné tout mes "petits LU" à ces saloperies de tourterelles… Et me voilà convaincu qu’il s’agit moins d’affliction que de digestion difficile. Espéront seulement que celà se transformat en une indigestion fatale pour les plus gourmandes de ces hypocrites bestioles.
Commentaires