On est arrivé depuis le 28 décembre mais je n'ai pas eu le temps de poster.
On habite entre Grand Case et Orient Bay une sorte de petit quartier à l'écart de la ville.
C'est une série de maisons où vivent les gens qui viennent faire la saison. Il restent là trois ou six mois. Des appartements mitoyens meublés sans gout avec une piscine collective donnant sur un étang somâtre infesté de moustiques.
L'endroit est assés bien situé et relativement calme. On y accède par une route complètement défoncée et comme si les trous et les bosses ne suffisait pas il y a des ralentisseurs tous les 100 m. La route mêne à Cul De Sac, ça veut tout dire, un village qui semble un peu plus ancien où il y a un embarcadère pour prendre le bac vers l'îlet Pinel (une petite île avec plage et resto). Le type qui nous loge prétend qu'on peut aussi y aller à la nage. Je le soupsone de vouloir relouer son studio deux fois dans le mois...
Sinon il fait une chaleur amorale et il ne reste plus qu'a oublier le décalage horaire et se reservir l'apéro car il ne faut jamais oublier que c'est toujours l'heure de l'apéro quelque part sur la planête. Il s'agit d'une obligation ici, tout le monde sait qu'il faut bien veiller à hydrater son corps en zones tropicales.
Commentaires