C'est une histoire de métissage bien sur, et de personnes qui se déplacent sans arrêt dans le monde. Parmi eux un peu plus d' 1,5 million de français (des émigrés qu'on appel expatriés). Alors on fait quoi ? On fait des murs le long des frontières ? Le long des yeux ça s'appelle des oeillères ? Chaque fois qu'on renvoi un étranger on perd de l'imagination dans ce pays... Ecoutez donc la plus belle voie off du cinéma français (et allez voir Welcome de Ph Lioret).
"Welcome" de Philippe Lioret a été projeté aux députés PS afin d'illustrer la proposition de loi du parti visant à supprimer le "délit de solidarité" avec les étrangers en situation irrégulière.
IL faut faire un film pour qu'il sachent ce qui se passe dans notre pays ... super à quand un film les droits de l'homme et les libertés individuelles.
Rédigé par : val | 07 avril 2009 à 16:46
seule jeanne moreau avait la justesse de ton pour ces propos infiniment résolument terriblement vrais et terrifiants.cette société me donne la chair de poule!
Rédigé par : gazelle | 08 avril 2009 à 11:08
pas de commentaire juste les faits :
lu dans le nouvel obs :
Conséquence directe de la crise économique, Nicolas Sarkozy invite son ministre à tenir compte du "contexte actuel de l'emploi", avançant un taux de chômage de 22,2 % des étrangers non communautaires et invitant son ministre anciennement socialiste à écarter "toute perspective d'une relance globale, massive et indifférenciée de l'immigration de travail".
27 000 reconduites
Alors que Brice Hortefeux avait réussi 25 000 reconduites à la frontière, Eric Besson se voit fixer l'objectif de 27.000 "éloignements".
Le chef de l'Etat l'incite à "améliorer la procédure de reconduite à la frontière" et à "simplifier son contentieux". Il devra "optimiser l'usage de la biométrie et réduire la fraude aux visas de court séjour". ...
Rédigé par : mat | 09 avril 2009 à 08:22