1h10
Ne pas revenir en arrière.
Difficile pourtant de ne pas s'en souvenir de ce 31 décembre là. Le matin j'ai retrouvé mon frère perdu de vue depuis dix ans. Manque de pot il était dans une boite. Du coup on a pas tellement parlé. Il faisait un froid terrible heureusement celà fut rapide.
Se demander ce que l'on fait là.
Se sentir à l'écart, au centre mais ailleur.
Ma mère qui jure en Luxembourgeois en tapant sur le cercueil. Une voiture bleu dans une allée, une jolie femme dans un autre cortège que je ne connais pas et qui me fait un signe de la main. Voilà tout ce dont je me souviens de cet enterrement un 31 décembre. Le soir, je suis allé réveillonner. Fête merdique où tous le monde restait assis à manger. On a tout de même dansé un peu. Je n'ai pas repris la voiture aprés il me semble.
1h19
Aucuns souvenirs, tout s'efface lentement comme la vie sur le pare brise un jour de pluie quand t'es qu'un moustique. Ca fait combien 4 ou 5 ans ? Un dernier verre de vin.
2h30
Nuit noire comme des taches sur la toile. Je t'aurais connue à l'époque, tu aurais sûrement fait des photos en noir et blanc. Ou alors j'aurais joué du violoncelle.
3h25
Rentrer à la Réunion, au moins quelques jours ce serait bien... J'aimerai bien parler avec toi. écouter aussi. Il faut que je fasse plus attention à laisser les autres parler.. Toujours un peu mal au dos mais beaucoup moins. Demain retour sur Paris fermer la maison fermer l'atelier. Laisser en attente ce n'est plus l'heure de terminer.
Je me sens bien. Je le sent bien. Ca le fait !
Météo à Pondichéry, Inde |
23 °C Actuellement : Brume jeu. ven. sam. dim. |
Demain soir escale à Pondichery. Tête de pont de la compagnie des Indes en 1673. La ville a perdue de ce charme désuet, c'est une ville indienne dynamique. Il subsiste pourtant l'école Française d'extrême Orient. Je me suis laissé poussé la barbe. C'est agréable l'idée d'y retrouver tout le monde. Passer incognito dans une soirée Bollywood est-ce possible ?
3h45
Me retourner et dormir
Mais ce n'est pas possible
Ha bon et pourquoi ?
Tu dors déjà.
Commentaires