On a tous, un film, un livre un morceau de musique préféré; et bien j'ai découvert que les parisiens eux, ont un pont. Ils y a les amoureux du pont neuf, de la passerelle des arts, les adeptes du pont Alexandre III, les poètes défendent le pont Mirabeau. J'en connais même qui, le dimanche, avec marmaille et panier, s'en vont pic-niquer sur la passerelle Simone De Beauvoir. Bref si vous voulez passer pour un vrai autochtone parler de pont, choisissez le votre.
Personnellement je les aimes tous, surtout le soir ou à l aube, lorsqu'on a tout le temps pour rêver. Et je leurs accorde toute ma gratitude pour le principal mérite de ces 31 ponts routiers 5 passerelles pour piétons. 2 viaducs ferroviaires : c'est de traverser au sec !
j'ai tjs aimé les ponts. plutôt leurs habitants du dessous, ceux qui ne traversent pas...ou pas sans se mouiller...
Rédigé par : nawa | 14 avril 2008 à 11:29
Tu as raison se mouiller ce serait dire quelle est cette indécense : des milliers de M2 de bureaux à louer lorsque la ville de paris ne veux plus voir de tentes de sdf... Tu as raison mais les mal-logés sont en bordure du périférique. Les ponts sont trop surveillés par les pandores. Car c'est là que se tiendra bientôt Paris Plage ne l'oublions pas...
Rédigé par : laurent nicolas | 14 avril 2008 à 15:10
J'habite près du pont Mirabeau alors naturellement mon coup de coeur va à celui-ci même si la passerelle des arts a son charme le soir pour l'apéro entre amis ou amoureux...romantiques à souhait les ponts, celui qui mène de l'avenue Kennedy au musée du quai Branly avec son allure moderne gagne à être traversé...à pieds secs.
J'aime beaucoup ton blog très sympathique
A bientôt?
Teaki
wwww.teaki.net
Rédigé par : Teaki | 15 avril 2008 à 08:34
Les ponts tu les jettes, entre paris et l'océan indien. dessines moi une passerelle qui me remène chez nous.
Gard anler làba, koté guillaume, dan lého sin-pol.
Rédigé par : mila | 15 avril 2008 à 10:21