Cher M
Te souviens-tu ? Il y a un peu plus d'un an je t'avais dit que ma mère gardait par-devers elle une photo qu'elle comptait m'offrir pour mon anniversaire. Il s'agissait du portait de mon arrière grand père. En soit l'affaire n'aurait pas grande importance si cet homme, comme nous l'avions évoqué, n'avait été le traducteur et conseillé de Bey de Tunis avant la guerre de 1914. Il semble que c'était un homme érudit, parlant sept langues, plus le latin (d'après mes grands -parents) et qu'il jouissait également d'une grande prestance auprès des femmes. Ce jour de mon anniversaire pourtant il n'en fut rien et bien que nous aillons tous partagé un repas convivial ; je n'eu pas la chance de vous présenter la mine de mon ancêtre. J'avoue que grande a été ma déception. Il s'avère qu'a l'issu de la dernière hospitalisation de ma chère génitrice, heureusement sans conséquence, il lui revint tout a coup son oubli. Ainsi du fond d'un placard elle me sortit ce cliché qui est bien celui que nous subodorions. Ainsi tous et toutes pourrons désormais vérifier que le charme supporte le poids des générations... Si je n'ai aucun don pour les langues et aucune disposition pour conseiller les rois je remercie cet Aïeul de m'avoir laisser pour seul héritage son charme indéfectible.
Cher L,
les plus belles légendes sont celles qui nous sont transmises par ceux que l'on aime et qui nous aiment. Aussi, quand par une chance inouïe elles prennent formes et se matérialisent, un nouvel élan élan est donné aux rêves, que d'autres, venant après nous, se chargeront d'embellir.
Amitiés, M.
Rédigé par : m | 17 juillet 2010 à 12:37
son charme indéfectible! lol sacré L
Rédigé par : Julie | 04 août 2010 à 15:57
t'as l'air d'en douter ! fais gaffe ! sinon je me laisse pousser la moustache pareille et vous verrez bien ce que vous allez voir ha ha ha !
Rédigé par : laurent nicolas | 04 août 2010 à 16:31