Pour la photo du mois je n'avais qu'a pousser la porte de la case ce matin et marcher quelques pas. Un tang m'a salué au passage, jolie suprise. Il faudrait éxpliquer le parfum de ylang ylang et des frangipaniers que saluent le tintamare des oiseaux depuis l'aube. C'est qu'on habite dans une ferme, un grand jardin de manguiers donc "du vert" j'en ai au petit déjeuné. Néamoins ce 15 juillet est un dimanche donc on va descendre les marmites de cari sur la plage, retouver les amis et profiter de l'aprés midi pour faire la photo du mois !
Le 15 de chaque mois, des blogueurs publient à midi heure de Paris, une photo en fonction d'un thème ! Cette fois ci, le sujet est " la vie en vert". Comme on est au mois de juillet un message écolo des plages réunionnaises s'impose : pas de crème solaire dans le lagon cela tue le corail, pas de sac plastic dans l'ocean... merci !
De la peinture, du noir et blanc et un regard aiguisé sur le monde, tel est le travail de Judith Marin. Artiste parisienne, qui n'interroge pas, mais pose, sans nuances les éléments d'une époque, allant jusqu'à nous donner a voir des images de télévision, la démarche est vraiment forte, emprunte qui se projette sur le temps. Elle expose jusqu'au 10 juillet 2012 à la Mairie du 17è arrondissement.
Un bon sujet d'ARTE sur un endroit mythique " Bar25 "qui pourait se transformer en espace artistique au coeur d'une europe chiante à mourir. On danse, on tombe la chemise, on se roule dans la boue, le tout sur des rythmes techno qui ne sont pas cotés en bourse... Le lien c'est là . Les projets c'est tout de suite. Pour ceux qui cherchent des repères à Berlin c'est sur ce blog !
Les commentaires récents