Tout se passe sur la route entre entre Galveston (Texas) et Key West (Floride). Ce que je vivais ici ressemblait parfois à des scènes de films. Les gens que j’y croisais ressemblaient tous à des personnages de Chandler. Alors, j’ai commencé sans m’en rendre compte à écrire des récits du sud qui ressemblaient à des polars … Moi-même à la fin je devenais un figurant de l’histoire. Je devenais écrivain, en tout cas ce genre de type qui écrit des nouvelles assis dans un café.
J’étais convaincu que le carnet de route serait aussi exaltant que fortes avaient été mes impressions. Il y aurait des personnages se faisant dessouder dés la première page et ce serait tout à fait logique. Certains coins de rues aux Etats-Unis semblent avoir été placés là pour servir de scène de crimes.
Avis des premiers lecteurs :
"J'ai fini ton bouquin. Ce sont de belles histoires où se mélangent l'humour, le rock, le voyage, le bourbon, les amitiés indéfectibles, quelque chose d'un Corto Maltesse actuel, amateur de Neil Young.
J'aime bien ton "héro" décalé, un peu nonchalant (mais, il doit te ressembler...), surfant sur les vagues d'un monde perverti, comme un "clochard céleste new style"
Avec de beaux clins d'oeil à Chandler ou Paul Auster...
J'aime beaucoup aussi "tes héroïnes" et la façon dont tu en parles."
LM.
"J'ai achevé ma lecture du "voleur de silhouettes" .C'est décidé, je veux être réincarné en héros d'une des nouvelles de Laurent car moi aussi je veux rencontrer des filles canons , célibataires et qui vont tomber sous mon charme !
J'adore le sens de la formule , les phrases coup de poing , les images et la capacité de Laurent à planter le décor..."
FL
Le voleur de silhouette.
En savoir plus & lire un extrait : editionslilo
Commentaires