Le démissionneur à gages d’Antoine Lefranc est un récit palpitant.
Son personnage Christophe Delâtre est un drôle de bonhomme qui se fait embaucher dans des entreprises pour convaincre les dirigeants de démissionner.
Avec humour et cynisme, Antoine livre un portrait de la vie de bureau, des histoires d’amour qui s'y nouent et nous guide rapidement vers un dénouement inattendu.
Je connais bien Antoine qui passe régulièrement à l’Atelier lorsqu’il est en escale à la Gare de Lyon. Nous avons en commun l’affection des terres normandes et le gout immodéré pour les histoires loufoques et amorales.
Ce court récit, comme son auteur sont vraiment à découvrir et ce petit livre s’avale d’une traite, en moins d’une heure. C’est à dire le temps d’un trajet en train, par exemple. Et ce n’est pas Antoine qui me contredira...
Résumé :
Vous n’avez jamais rêvé de changer de vie ? Moi si. J’ai rêvé de changer la vôtre. Ecoutez-moi. Quittez votre boulot stressant et insipide de directeur de cabinet de conseil en stratégie. Allez vivre votre passion d’artiste peintre ou d’horloger. Non non, ne me remerciez pas. Je le fais pas pour vous. Je le fais pour vos confrères concurrents qui me payent grassement pour ça. Je m’appelle Christophe Delâtre, et je suis démissionneur à gages.
70 pages 12 € à commander en ligne ou chez votre libraire.
www.editionslilo.com
Les commentaires récents