La fleur du fruit du dragon (on l'appel pitaya à la Réunion). On ne peut la voir que la nuit.
L’averse d’une terrible pluie tropicale nous avait surpris en haut de la ravine des cabris, tandis que nous rentrions du boulot. Nous nous sommes réfugiés, elle et moi, non loin des gros réservoirs hantés d’une myriade de moustiques turbulents. Nous avions trouvé asile à la chaleur d’un abri parfumé, exalant les effluves d'une senteur enivrante renforcés par la chaleur de la pluie. Elle s’était serrée contre moi, petit ange trempé se repliant contre mon corps, grelotant de frayeur et de désir, s’abandonnant à ce légitime épanchement. Était-ce la fragrance des daturas, l’odeur de la terre, l’arôme du pollen mêlé au désir que nous éprouvions l’un pour l’autre ? Toujours est-il que nous étions parfaitement défoncés en nous embrassant avec gourmandise au repli du pétale de cette rose trémière. Cette averse était une aubaine.
Nous ne rentrerions pas ce soir, nous allions non déserter, mais seulement nous accorder une nuit d’intimité. La ruche pourrait bien attendre.
Le 15 de chaque mois à midi heure de Paris les blogueurs de "la photo du mois" publient tous une photo sur le même thème.
AF News, Akaieric, Alban, Alexinparis, Angélique, Aude, Autour de Cia, BiGBuGS, Blogoth67, Brindille, Calamonique, Cara, Carole en Australie, Champagne, Chat bleu, Chiffons and Co, Chloé, Christophe, Claire's Blog, Cocazzz, Cécile, CécileP, Céline in Paris, Danièle.B, DelphineF, Dom-Aufildesvues, E, El Padawan, Estelle, Eurydice, Eva INside-EXpat, François le Niçois, Frédéric, Gilsoub, Giselle 43, Guillaume, Homeos-tasie, J'habite à Waterford, Josette, Julie, KK-huète En Bretannie, Koalisa, Krn, La Fille de l'Air, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Les Bazos en Goguette, Loulou, Luckasetmoi, Lyonelk, magda627, Mamysoren, Marie, MauriceMonAmour, Milla la galerie, Mimireliton, Mireille, Mirovinben, Mon Album Photo, Morgane Byloos Photography, MyLittleRoad, Nanouk, Nicky, Noz & 'Lo, Pat, Philae, Philisine Cave, Pilisi, Pixeline, Renepaulhenry, Rythme Indigo, Sinuaisons, Sous mon arbre, Tambour Major, Testinaute, Thalie, Tuxana, Voyager en photo, Woocares, Xoliv'.
pourquoi la nuit (outre sa floraison) parce qu'elle est habitée de lucioles ? c'est plus poétique que l'électrique ;-) Jolie photo !
Rédigé par : xoliv | 15 avril 2016 à 20:00
La fleur d'une nuit... Il en faut de la chance pour pouvoir la photographier! Bravo!
Rédigé par : J'habite à Waterford | 16 avril 2016 à 00:52
Oui j'ai vu aussi... C'est un très beau fruit aussi après !
Rédigé par : valerie | 16 avril 2016 à 09:01
Génial, merci pour ce partage. Je ne connaissais pas !
Rédigé par : DelphineF | 16 avril 2016 à 13:35
c'est vraiment superbe!! une découverte
Rédigé par : danièle.b | 16 avril 2016 à 21:58
Superbe ! Je ne connaissais pas !
Rédigé par : josydhoest | 17 avril 2016 à 21:26
Je ne savais pas que des fleurs pouvaient s'ouvrir la nuit. Superbe photo
Rédigé par : Dom-Aufildesvues | 22 avril 2016 à 21:28
Je connais le fruit mais ne savais rien sur la fleur !
Rédigé par : Sév | 24 avril 2016 à 14:08
J'adore le fruit du dragon! Par contre, vu que c'est une fleur exclusivement nocturne, c'est plutôt par chauve-souris ou papillons de nuits que se fait la pollinisation, non? Enfin je pense que Harlequin ne sera pas trop regardant pour la publication de "Maya et Willy se tiennent chaud loin de la ruche." :D
Rédigé par : elpadawan | 02 mai 2016 à 17:32
elle est comme certains insectes, phosphorescent ?
Rédigé par : BiGBuGS | 12 mai 2016 à 10:31