21 ans pour Chloé, le contraste est sans doute dans le tumulte et les rebondissements d'une vie qui conduisent à la simplicité d'une soirée d'anniversaire. Mais le vrai contraste, pour nous tous est surtout que tout reste à venir !
J'aime bien l'idée : nous ne savons jamais ce qui va nous arriver, nous sommes sans cesse sur le fil tenu de notre destin, livré au déséquilibre des choses. J'imagine souvent que nous sommes des personnages d'un roman de gare qu'un voyageur oubliera sur une banquette de moleskine faisant la joie d'un autre passager. A ces écris nomades il faut, à chaque seconde apparaitre comme un univers débordant, être joyeux, être enflammé, être déboussolé d'amour ; oublier la douleur qui fracasse chaque pas et transforme chaque pente en une escalade atmosphérique. Ne garder de toutes ces ascensions que la beauté des sommets. Quelqu'un dont j'aime la plume a écris un jour " Est-ce qu'il reste une part de mystère et d'inconnu dans chaque pas que nous faisons ? " *
Je suis sûr que oui ! C'est justement de ce contraste là que nous honore la vie ... Surtout lorsque l'on regarde grandir des mômes ...
* Je crois qu'il s'agit de l'écrivaine Cecile Coulon.
Le 15 de chaque mois à midi heure de Paris les blogueurs de "la photo du mois" publient tous une photo sur le même thème.
Akaieric, Alexinparis, Amartia, Angélique, Aude, Betty, BiGBuGS, Blogoth67, Cara, Carolyne, Chat bleu, Chiffons and Co, Christophe, Cricriyom from Paris, Céline in Paris, Danièle.B, DelphineF, El Padawan, Escribouillages, Eurydice, François le Niçois, Frédéric, Gilsoub, Gine, Giselle 43, J'habite à Waterford, Jakline, Josette, Josiane, Julia, Kellya, Krn, La Fille de l'Air, La Tribu de Chacha, Lau* des montagnes, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Lilousoleil, Lyonelk, magda627, Magouille, Mamysoren, Marie-Paule, Mirovinben, Morgane Byloos Photography, Nanouk, Nicky, Pat, Philae, Philisine Cave, Renepaulhenry, Sandrin, Sous mon arbre, Tambour Major, Who cares?, Xoliv', écri'turbulente.
simple et efficace , bravo !
Rédigé par : xoliv | 15 février 2018 à 17:42
Une très jolie photo,
Rédigé par : casa06 | 16 février 2018 à 10:24
Une belle philosophie pour ce beau portrait. Convaincant!
Rédigé par : Gine | 17 février 2018 à 09:10
Un portrait tout en simplicité qui contraste avec le sérieux de tes réflexions. Bravo
Rédigé par : Amartia | 17 février 2018 à 14:59
Beau texte allant admirablement bien avec la photo !!!
Rédigé par : josydhoest | 17 février 2018 à 18:02
Tu es comme Camus, tu refuse d'être écrivain de l 'existentialisme mais tout dans ton éternel optimisme et dans ta proximité avec le monde nous donne envie de relire avec ce regard quelques une de tes nouvelles ! Bon anniversaire à l'instigatrice de tes contrastes. Bravo.
Rédigé par : valmil | 18 février 2018 à 15:29
Le temps qui passe est une question qui semble si légères quand tu la regarde avec cet philosophie. rassurant. Merci
Rédigé par : philsouile | 18 mars 2018 à 01:35