Confinés, les corps sont devenus interdits, dangereux, jaugés et inquiétants !
Depuis le mois de Mars 2020 le corps est confiné, voilé, masqué et s'il est partagé ce ne sera que virtuellement en apéro skype !
Des corps en communs sont devenus jaugés. Leurs représentations ne se fait que par la capture d'écran d'une convivialité numérisée. Amour snap, copinages messenger et confidences what app : notre corps n’est plus objet du desir de l’autre mais représentation 2D d’une exhibition pour écran plat ! sans parfums, sans étreintes.
Cloitrés, nous sommes des corps mutilés, expatriés en nous même… Comme un chien qui n’aurait que trois pattes notre corps est orphelin de proximités. Car l'Humain est un animal social qui a besoin des échanges physiques autant que l'air qu'il respire : "Il faut, écrit le philosophe grec Aristote, que les amis aient pu « consommer ensemble un boisseau de sel »", autrement dit qu’ils aient partagé un certain nombre de repas et de moments privilégiés.
Tout bon philosophe concèdera donc ici la réouverture des restaurants et des bars comme aussi essentielle que celle des librairies... cqfd !
Le 15 de chaque mois à midi heure de Paris les blogueurs de "la photo du mois" publient tous une photo sur le même thème.
Akaieric, Betty, Blogoth67, Chris M, Christophe, Cynthia, Danièle.B, El Padawan, Escribouillages, Frédéric, Gilsoub, Gine, J'habite à Waterford, Jakline, Josette, Julia, La Tribu de Chacha, Laurent Nicolas, Lavandine, Lilousoleil, Luckasetmoi, magda627, Marie-Paule, Marlabis, Morgane Byloos Photography, Philisine Cave, Pilisi, Renepaulhenry, Shandara, Sous mon arbre, Tambour Major, USofParis, Xoliv'.
⌗balancetoncorps 😂 Tout à fait d'accord avec toi, merci!
Rédigé par : Escribouillages | 15 janvier 2021 à 13:36
Dure période!
Rédigé par : Gine | 15 janvier 2021 à 14:29
Une photo et une reflexion témoins d'un époque ! Ce sont d'étranges temps que nous vivons. Vivement que reviennent le temps des accolades et des terrasses entre amis !
Rédigé par : Eurydice | 15 janvier 2021 à 19:15
oui , bien dit ;-)
Rédigé par : xoliv | 15 janvier 2021 à 23:30
Une interprétation bien dans la réalité.
Rédigé par : Philisine Cave | 16 janvier 2021 à 08:22
L’année où le corps est devenu numérique...
Rédigé par : J'habite à Waterford | 16 janvier 2021 à 12:30
J'aime beaucoup ton interprétation, pleine de sens et dans l'actualité
Rédigé par : Lau des montagnes | 03 février 2021 à 11:50