« On a tous un morceau caché @ | Accueil | La dernière photo du mois »

12 janvier 2023

Commentaires

nath

Rappel des textes :

Il est interdit de faire usage d’armes à feu sur les routes et chemins publics, ainsi que sur les voies ferrées ou dans les emprises ou enclos dépendant des chemins de fer.
Il est interdit à toute personne placée à portée de fusil d’une de ces routes, chemins ou voies ferrées, de tirer dans cette direction ou au-dessus.
Il est également interdit de tirer en direction des lignes de transport électrique ou de leurs supports
Il est enfin interdit à toute personne placée à portée de fusil des stades, lieux de réunions publiques en général et habitations particulières (y compris caravanes, remises, abris de jardin), ainsi que des bâtiments et constructions dépendant de aéroports, de tirer en leur direction.

* extrait des dispositions de sécurité publique contenues dans les circulaires du 16 février 1926 et du 24 novembre 1932 en matière d’usage des armes à feu.

ich friend

La chasse à cour est la pire des tueries


Le son de la trompe de chasse et des meutes de chiens s'est encore fait entendre dans nos forêts. Une occasion de rappeler combien la chasse à courre peut devenir une pratique cruelle. C'est l'association One Voice qui s'insurge une nouvelle fois contre cette tradition ancrée dans la tradition française

La chasse à courre ou vénerie est un loisir interdit dans la quasi-totalité des pays européens MAIS qui continue à se pratiquer et à se développer dans près de soixante-dix départements français. (Après l'Allemagne en 1952, la Belgique en 1995, l'Écosse en 2002, l'Angleterre et le Pays de Galles ont interdit en 2004 la chasse à courre sur leur territoire).

Des faons dévorés vivants par les chiens, des laies abattues avec leurs marcassins, des cerfs a bout de souffle noyé en essayant de prendre la fuite.
mais ce n'est pas mieux du coté des animaux domestiques... les chiens sont épuisés, les chevaux totalement exténués ...
sans oublier la nature qui reste marquée par une journée aussi triste que dévastatrice... pousses cassées, arbres abîmés et parterre labouré.
vous pouvez également trouver encore plus d'information ici :
www.aspas-nature.org

lucie lie

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/le-chasseur-qui-a-tue-morgan-keane-condamne-a-deux-ans-de-prison-avec-sursis-20230112

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)