Luciano Saracino

Unknown


les silhouettes de l'île de Jamais jamais
 

En relisant le second volet des Voyages de Juan sans Terre ( de Javier de Isusi),  qui se déroule au Nicaragua   pour raconter ce pays où « la légende et la réalité vont toujours de pair »,  j'ai fais une jolie découverte. L'ouvrage cache un trésor sous forme d'un texte de Luciano Saracino écris tard la nuit du 26 Juin 2006 à San Telmo - Buenos Aires - Argentine.  Extrait de cet avant propos mis en fin de livre ! 

Luciano Saracino est un écrivain, journaliste et scénariste argentin.
Il a été directeur de programmes à la radio, parolier de chansons, scénariste de bandes dessinées, de dessins animés et de films, et a écrit une cinquantaine de livres.


Podcast

 luciano saracino 25 JUIN 2006



Ometepe est la plus grande île lacustre au monde et se trouve sur le lac Cocibolca, au Nicaragua. Ometepe est un de ces endroits dont la beauté a inspiré poètes et écrivains, et où la frontière entre le réel et l’imaginaire ne semble plus exister. Ses deux volcans rappellent les seins fermes d’une jeune fille. De ses eaux surgissent des femmes sublimes qui se transforment soudain en anguilles. Des lutins se promènent souvent dans ses rues, sans que personne ne soit effrayé…
Javier de Isusi réunit dans ce livre six contes inspirés de légendes indiennes et de vieilles histoires qui vivent encore dans la mémoire des habitants de l’île.

 

 

https://issuu.com/editionsrackham/docs/l_ile_de_jamais_jamais_feuill

9782878271096


14 septembre 2020

23 avril 2020

16 mars 2012

02 avril 2010

29 mars 2008